Publié le 12.07.2017  |  Partager :

Construisez votre réussite sur vos points forts

Vous êtes dirigeant ou manager et vous êtes peut-être frustrés de ne pas pouvoir atteindre vos objectifs les plus importants.

Cela génère du stress pour vous et vos équipes et nuit probablement aux performances de tous.

 

Les défis sont nombreux :

  • La montée en puissance du digital
  • L’augmentation du travail réalisé en mode projets
  • Le besoin d’agilité à tous les postes
  • La pression grandissante du court terme

 

Face à cela, votre capacité d’adaptation peut être fréquemment dépassée.

Et pourtant, vos ressources personnelles sont presque toujours sous-utilisées.

Les neurosciences progressent vite et les tests de personnalité les plus récents permettent de connaître précisément vos points forts sur lesquels construire votre réussite. Vous pouvez accumuler les savoirs sur vos sujets favoris, choisir votre domaine de prédilection en entreprise ou encore bâtir votre projet d’entrepreneur.

Parmi ces tests récents et innovants, j’aimerais mentionner Dynastrat qui appartient à la famille des « personality assessment », à la croisée des travaux de Jung et des neurosciences.

Il s’appuie sur le fonctionnement de notre cerveau qui pilote nos préférences selon la force de notre désir et de nos émotions. Quand nous voulons penser, agir, notre cerveau analyse notre désir et libère d‘autant plus d’énergie positive que notre projet va dans le sens de ce qui est bien pour nous.

En effet, notre cerveau constitue avant tout un déclencheur énergétique : à chaque instant de la vie professionnelle - mais c’est vrai aussi dans la vie personnelle - chacun agit en fonction d’objectifs à atteindre et concentre son énergie pour y arriver au mieux.

L’utilisation de cette approche permet d’ajuster nos axes de travail à nos moteurs d’action et de faire évoluer la combinaison de nos forces dans le temps en fonction de l’évolution de nos objectifs.

Être sûr de ses forces et de ses choix fait une énorme différence !!

  • Cette lettre vous intéresse, partagez son contenu.
  • Vous n’êtes pas encore abonné à notre lettre mensuelle, inscrivez-vous sur www.connecsens.com
  • Laissez-nous vos commentaires.

Revenir

Ajouter un commentaire